Base de données nationale des bâtiments (BDNB)

Description

La BDNB (Base de Données Nationale des Bâtiments) est une cartographie du parc de bâtiments existants, construite par croisement géospatial d’une vingtaine de base de données issues d’organismes publics.

Structurée à la maille « bâtiment », elle contient une carte d’identité pour chacun des 20 millions de bâtiments, résidentiels ou tertiaires.

La BDNB a vocation à être mutualisée et à constituer un référentiel ouvert, socle de développement de multiples services portés par des acteurs publics et privés, mais aussi lieu de capitalisation des connaissances sur les bâtiments existants.

Le CSTB encourage la multiplication et la diversité des cas d’usage de la BDNB. Il met en place les conditions d’ouverture et d’interopérabilité, et se tient à disposition des porteurs de projets pour les accompagner dans la mise en œuvre de leur application. Parmi les domaines d’application possibles, citons : la rénovation thermique des bâtiments, le support aux politiques publiques nationales et territoriales, l’économie circulaire, la maîtrise des risques, etc….

Thématique

Outils open data

Type

Application

Mots-clés

  • batiment

  • batiment-public

  • renovation-energetique

  • transition-ecologique

  • transition-energetique

Date de création

19 octobre 2023

Dernière mise à jour

30 avril 2024

24 jeux de données

Visites

7,6k

412 en juin 2024

Abonnés

0

Discussions

Il n'y a pas encore de discussion pour cette réutilisation.

3 réutilisations du même créateur