Agence nationale de la cohésion des territoires

Description

L’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) est un établissement public regroupant une partie du Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), le service à compétence nationale Agence du numérique et l’Etablissement public d’aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux (EPARECA). L'ANCT a pour mission de conseiller et d’accompagner les collectivités territoriales et leurs groupements dans la conception, la définition et la mise en œuvre de leurs projets. En tenant compte des particularités et des besoins de chaque territoire, l'ANCT constitue un guichet unique pour les collectivités territoriales, pour leur permettre ainsi de bénéficier d’un appui technique et/ou financier de la part de l’Etat. En ce sens, l’agence nationale de la cohésion des territoires répond à la demande d’un Etat accompagnateur des projets portés par les territoires et en réponse à leurs besoins.

Jeux de données28

Subventions politique de la ville

En application du décret n°2017-779 du 5 mai 2017, l'ANCT met à disposition les données essentielles des subventions politique de la ville. Le format des données est décrit dans l'arrêté du 17 novembre 2017 relatif aux conditions de mises à disposition des données essentielles des conventions de…

Enquête sur l'usage et la contribution à OpenStreetMap par les acteurs publics (jeu de données)

Données issues de l'enquête sur l'usage et la contribution à OpenStreetMap par les acteurs publics. Cette enquête a été réalisée par inno³ dans le cadre des études menée par le Laboratoire Société Numérique (labo.societenumerique.gouv.fr). Les données sont disponibles sous Licence Ouverte 2.0,…

Appel à manifestation d'intérêt Avenir montagnes mobilités

Présentation Le premier ministre a présenté le 27 mai 2021 le Plan avenir montagnes visant à soutenir et développer le tourisme durable en montagne. L’État accompagnera en ingénierie l'expérimentation et l'évaluation de solutions et de services de mobilités durables, innovants et de proximité en…

Programme Cités de l'emploi

Présentation Le programme a pour objectif de renforcer l’accès à l’emploi et à la formation professionnelle des habitants des QPV, en facilitant, d’une part le recours au droit commun et, d’autre part, en mobilisant des dispositifs spécifiques à l’instar du PaQte, des emplois francs ou encore des…

Membres5

SIG Ville
admin
Observatoire des Territoires - ANCT
admin
Gabrielle de Nadaillac
editor
Pierre-Louis Rolle
editor
Cartographie ANCT
admin

Informations techniques

ID
5901f4dfc751df412e7bb92d
Date de création
27 avril 2017
Date de mise à jour
6 juillet 2022