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Schéma de cohérence territoriale (SCOT) de Normandie

Updated on November 21, 2020 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

DREAL Haute-Normandie

DREAL Haute-Normandie

1 datasets

Informations

License
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
ID
5a047a2f88ee381448c0b37c

Temporality

Frequency
Unknown
Creation date
November 9, 2017
Latest resource update
November 21, 2020

Geographic dimensions

Territorial coverage granularity
Other
Extras
inspire:resource_identifier
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Description

Zonage composé de l'ensemble des périmètres de schéma de cohérence territoriale
La loi sur la solidarité et le renouvellement urbain (loi SRU) du 13/12/2000 prévoit la mise en place, à partir du 1er janvier 2002 des schémas de cohérence territoriale, qui remplacent les schémas directeurs. Élaborés par les élus, à l'échelle du bassin de vie, d'habitat ou d'emploi, ils auront pour vocation d'exprimer la stratégie globale de l'agglomération et d'énoncer les choix principaux en matière d'habitat, d'équilibre entre zones naturelles et urbaines, d'infrastructures, d'urbanisme commercial. Dans les zones péri-urbaines, au cas où le SCOT n'existe pas, toute zone d'urbanisation sera bloquée, sauf accord du préfet, dans un rayon de 15 km autour des communes de l'agglomération si celle-ci compte plus de 15 000 habitants.

Origine

Les niveaux de bruit émis par une infrastructure donnée au cours d’une journée moyenne sont évalués au moyen de modèles numériques produisant des courbes isophones traduites en zones de bruit, selon l'indice recommandé pour tous les modes de transport au niveau européen, à savoir l'indice Lden et l'indice Ln. Les courbes isophones, décrites par la ressource N_BRUIT_ISOPHONE_L servent ainsi à délimiter les frontières externes et le cas échéant internes des zones de bruit par plages d'indices.

Agrégation obtenue par le plugin QGIS MIZOGEO mis à disposition par le CEREMA.

Organisations partenaires

DREAL Normandie, DREAL Haute-Normandie

Liens annexes

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