Le concours Dataconnexions 6

Organisé par la mission Etalab, le concours Dataconnexions récompense les projets les plus innovants réutilisant des données publiques. Depuis la cinquième édition, les candidats publient leurs réutilisations de données sur www.data.gouv.fr où le public est invité à voter pour sélectionner les projets finalistes. Parmi ces projets finalistes, le Jury distinguera des projets lauréats, récompensés le 2 février 2016 lors de la cérémonie de remise des prix organisée à l’Hôtel de la métropole de Toulouse.

Pour candidater au concours Dataconnexions 6

Les porteurs de projets sont invités à soumettre leurs projets d’application, de service ou de data-visualisation réutilisant au moins un jeu de données publiques du 15 septembre 2015 au 5 janvier 2016 en deux étapes :

Une explication pas à pas de ces deux étapes de candidature est disponible dans la FAQ.

Pour voter pour des projets candidats au concours Dataconnexions 6

Les votes du public sont pris en compte du 15 septembre 2015 au 5 janvier 2016 à 12h pour déterminer les projets finalistes du concours. Une fois inscrit sur www.data.gouv.fr, le public vote pour ses réutilisations préférées parmi celles publiées ci-dessous en ouvrant la page correspondant à chaque réutilisation candidate et en cliquant sur le bouton «».

Calendrier

15 septembre 2015
Ouverture des inscriptions et début de la prise en compte des votes
5 janvier 2016 12h
Fermeture des inscriptions et fin de la prise en compte des votes
6 janvier 2016
Notification de leur sélection aux « Projets Finalistes »
2 février 2016
Cérémonie de remise des prix avec des présentations publiques des « Projets Finalistes » et désignation des « Projets Lauréats » par le Jury

Impact démocratique

Projets destinés à renforcer la transparence et la participation dans une logique de co-production pour un gouvernement ouvert.

Impact social et environnemental

Projets qui contribuent à la résolution de problématiques sociales (éducation, santé, emploi, pauvreté, exclusion) - ou environnementales.

Impact économique et scientifique

Projets créateurs de valeur économique ou scientifique à travers des nouveaux produits ou services qui visent le grand public, le monde professionnel ou la recherche.

Impact administratif et territorial

Projets destinés à renforcer l’efficacité, la visibilité et la mise en réseau des administrations, des collectivités et des communautés territoriales.