scanR

Publié le 6 juillet 2016

Voir la réutilisation

Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche prépare et met en œuvre la politique du gouvernement relative au développement de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la technologie. Il définit et suit la politique en matière d’innovation. Il participe à la promotion des…

208 jeux de données
26 réutilisations
  • api
  • innovation
  • publications-scientifiques
  • recherche
  • scanr
  • science
  • science-ouverte

Informations

Type
Application
Thématique
Éducation et recherche
ID
577c39e288ee3843600ddd2c

Publication

Intégrer sur votre site

URL stable

Description

scanR, moteur de la recherche et de l'innovation est une application d’exploration du paysage français de la recherche et de l’innovation.
Le moteur de recherche de scanR permet d’identifier et de caractériser les entités (laboratoires publics de recherche, institutions publiques actives dans ce domaine, entreprises, association et fondation) actives dans un domaine de recherche sur le territoire français. scanR permet également d’associer des travaux scientifiques et leurs auteurs, des projets bénéficiant de crédits publics en faveur de la recherche et de l’innovation à une thématique de recherche.
En combinant des données ouvertes et des informations extraites des sites web des entités qu’il référence, scanR propose, pour plus de 35 000 entités publiques ou privées, 500 000 auteurs, 90 000 projets financés sur fonds publics et 2 000 000 de productions scientifiques (articles, thèses, ouvrages et monographies, brevets), un vaste ensemble d'informations permettant de les décrire et de les caractériser en identifiant notamment les liens qu’ils entretiennent entre eux.

Jeux de données utilisés 8

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de cette réutilisation.

Plus de réutilisations

Découvrez davantage de réutilisations.