Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation

Le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation prépare et met en œuvre la politique du gouvernement relative au développement de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la technologie. Il défini et suit la politique en matière d’innovation. Il participe à la promotion des sciences et des technologies et à la diffusion de la culture scientifique, technologique et industrielle, ainsi qu'à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique du gouvernement en faveur du développement et de la diffusion des usages du numérique dans la société et l'économie.

Les données publiques en matière d'enseignement supérieur, de recherche et de l'innovation sont accessibles sur une plateforme dédiée (https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr) synchronisée avec la plateforme www.data.gouv.fr. le Ministère propose également un moteur de recherche des différentes ressources en données (applications, tableaux de bord, API, publications) sur ses domaines : #dataESR.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement du ministère de de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'innovation en faveur de l’open data et de sa stratégie numérique pour l’enseignement supérieur et la recherche.

Voir les 21 réutilisations

Afficher tous les abonnés