Afin que gouvernement, citoyens et administrations puissent suivre l’état d’avancement et la qualité de la dématérialisation, un observatoire de la dématérialisation est mis en place.

Celui-ci produit un tableau de bord consultable par tous en ligne, et mis à jour tous les 3 mois afin de suivre les évolutions.

Cet outil qui permet d’alimenter le débat public en données chiffrées et partagées fournit pour les 250 démarches phares des données concernant :

  • l’état d’avancement de sa dématérialisation,
  • le respect de critères de qualité précis (qualité du support, accessibilité sur smartphone, disponibilité, temps de réponse, …)
  • les retours utilisateurs au travers d’un indice de satisfaction usagers. Cet indice de satisfaction est capté sur les démarches administratives en ligne elles-mêmes, grâce à un bouton « MonAvis » proposé en fin de parcours utilisateur. Ce bouton est en cours de déploiement progressif sur l’ensemble des démarches phares de l’Etat.

Ressources

tdb-demarches-phares-20190619-vjuin2019-open-data.xlsx

Liste des variables: Ministère Groupe de démarche Administration concernée Peut être réalisé en ligne complètement ? Date d'ouverture du service dématérialisé Volumétrie de la…

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.