Observatoire de la qualité des démarches en ligne

Updated on May 27, 2022 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

Direction interministérielle du numérique

La DINUM en bref ... La direction interministérielle du numérique (DINUM), créée par le décret du 25 octobre 2019, prend la suite de la direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’État (DINSIC). Elle accompagne les ministères dans leur…

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8 reuses

Informations

License
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
ID
5d0a5c09634f412301dba116

Temporality

Temporal coverage
2019/06/19 to 2019/09/19
Frequency
Quarterly
Creation date
June 19, 2019
Latest resource update
May 25, 2022

Geographic dimensions

Territorial coverage granularity
Country
Territorial coverage
France

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Permalink

Description

L’Observatoire de la qualité des démarches en ligne, lancé en juin 2019, s’inscrit dans TECH.GOUV, le programme d’accélération de la transformation numérique du service public conduit par la DINUM. Ce dispositif répond à la volonté du gouvernement de placer l’inclusion et l’expérience de l’usager au cœur de la conception des services publics numériques.
Ce tableau de bord mis à jours tous les 3 mois et disponible sur observatoire.numerique.gouv.fr, permet d’identifier les pistes d’amélioration prioritaires et de faire connaître l’avancée de la dématérialisation des services publics en toute transparence.

Cet outil qui permet d’alimenter le débat public en données chiffrées et partagées fournit pour ces 250 démarches des données concernant :

  • l’état d’avancement de sa dématérialisation,
  • le respect de critères de qualité précis (qualité du support, accessibilité sur smartphone, disponibilité, temps de réponse, …)
  • les retours utilisateurs au travers d’un indice de satisfaction usagers. Cet indice de satisfaction est capté sur les démarches administratives en ligne elles-mêmes, grâce à un bouton « MonAvis » proposé en fin de parcours utilisateur. Ce bouton est en cours de déploiement progressif sur l’ensemble des démarches phares de l’Etat.

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