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Zone de bruit nocturne du réseau routier de l'Orne d'une carte de bruit stratégique de type C d'indice Ln

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Updated on January 24, 2021 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

Direction Départementale des Territoires de l'Aube

Direction Départementale des Territoires de l'Aube

580 datasets

Informations

License
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
ID
58adb5ce88ee381d591901eb

Temporality

Frequency
Unknown
Creation date
February 22, 2017
Latest resource update
January 24, 2021

Geographic dimensions

Territorial coverage granularity
Other
Extras
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Description

La directive européenne n°2002/49/CE du 25 juin 2002 relative à l’évaluation et la gestion du bruit dans l’environnement implique, pour les États membres de l'UE, une évaluation du bruit émis dans l’environnement aux abords des grandes infrastructures de transports (terrestres et aérien) et dans les grandes agglomérations.
Cette évaluation se fait notamment via l'élaboration de cartes de bruit « dite » stratégiques

Ces cartes ont vocation à être réexaminées, et le cas échéant, révisées tous les 5 ans. Les premières
séries ont été élaborées en 2007 (1ère échéance) puis en 2012 (2e échéance).
2017 est donc l’année de la 3e échéance.

Les CBS sont requis notamment pour les infrastructures ferroviaires dont le trafic est supérieur à
30 000 passages de trains par an.;
Pour les grandes infrastructures de transports routières et ferroviaires, les CBS sont établies, arrêtées et approuvées sous l’autorité du préfet du département.

Les cartes de bruit sont élaborées suivant les indicateurs instaurés par la directive européenne à savoir le Lden (Day Evening Night Level) et le Ln (Night Level).
• day/jour : [6h-18h]
• evening/soir : [18h-22h]
• night/nuit : [22h-6h]
Les indicateurs Lden et Ln correspondent à une moyenne énergétique définie sur les périodes (Jour/Soir/Nuit) pour le Lden et (Nuit) pour le Ln. Les résultats correspondants sont exprimés en décibels pondérés A ou dB(A).source : CEREMA Normandie centre - validité : arrêté préfectoral du 27/02/2019

Origine

Remarque :
Les axes de passage préférentiels pour les amphibiens au niveau des routes sont pris en compte dans
l’analyse du réseau fragmentant.

Données sources :
> Conseil Général du Bas-Rhin
> Conseil Général du Haut-Rhin

Organisations partenaires

DDT Aube, DDT Orne

Liens annexes

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