Cette table liste les différents corridors écologiques boisés qui assurent des connexions entre réservoirs de biodiversité. Les tronçons de cours d’eau qui ne sont pas classés en réservoirs de biodiversité sont considérés comme des corridors écologiques . Aucun traitement spécifique n’a été effectué sur ce volet.

Origine

Approche structurelle dite "patterns" qui s'intéresse à l'organisation spatiale des divers élements paysagers, modélisée à partir de l'occupation du sol (habitats des espèces). Les données en entrée sont les classes d'occupation du sol concernées auxquelles est affecté un coefficient de permabilité. Application d'un algorithme "distance-cout". On obtient des aires de dispersion reflétant la perméabilité des milieux et l'éloignement à un réservoir de biodiversité. Puis identification des axes de déplacements préférentiels en sélectionnant les principaux réservoirs de biodiversité boisés de la Région comme points de départ (chemin de moindre cout de Graphab). Selection manuelle des corridors les moins couteux et suppression des doublons. Objets linéaires.

Organisations partenaires

DREAL Nouvelle-Aquitaine, Région Limousin

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Resources

n_srce_corridor_bois_l_r74 (export GeoJSON)

Conversion à la volée au format GeoJSON

n_srce_corridor_bois_l_r74 (export SHP/WGS-84)

Conversion à la volée au format Shapefile (WGS-84)

Community resources

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.