Marque d'Etat Tourisme & Handicap

Metadata quality: 0.6666666666666666/1
Metadata quality:
Data description filled
Resources documented
License filled
Update frequency not set
File formats are open
Temporal coverage not set
Spatial coverage filled
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
This dataset come from an external portal. View the original source.

Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique

Le ministère de l’Économie, de l'Industrie et du Numérique prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement en matière économique ainsi qu'en matière d'industrie, de services, de petites et moyennes entreprises, d'artisanat, de commerce, de postes et communications électroniques, de suivi et…

13 datasets

Informations

License
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
ID
5369983ea3a729239d204ee0
Remote source
Remote source

Temporality

Frequency
Unknown
Creation date
July 8, 2013
Latest resource update
May 6, 2020

Geographic dimensions

Territorial coverage granularity
Other
Territorial coverage
France
Extras
ods:references
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/marque-detat-tourisme-handicap/
ods:has_records
False
Date de production des données
21/06/2013
Type de données
liste
datagouv_ckan_id
1742264d-bb71-43d9-b60a-b58c36bb8db4
harvest:last_update
2022-09-29T02:08:19.272352
harvest:domain
data.economie.gouv.fr
Langue
français
datagouv_ckan_last_sync
2014-09-16 09:27:07.973000
harvest:remote_id
marque-detat-tourisme-handicap
ods:geo
False
ods:url
https://data.economie.gouv.fr/explore/dataset/marque-detat-tourisme-handicap/
remote_url
https://data.economie.gouv.fr/explore/dataset/marque-detat-tourisme-handicap/
harvest:source_id
5cd454758b4c4139d85b64f2

Embed

Permalink

Description

Le jeu de données, mis à disposition par la Direction Générale des Entreprises, fournit des informations depuis l'année 2014 sur les établissements bénéficiant de la marque Tourisme &, Handicap qui est l'unique marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme œuvrant en faveur de l'accessibilité pour tous. Elle a pour objectif d’apporter une information objective et homogène sur l’accessibilité des sites et des équipements touristiques. Tourisme &, Handicap prend en compte les quatre familles de handicaps (auditif, mental, moteur et visuel) et vise à développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste. Pour obtenir cette marque, le prestataire doit s'engager dans une démarche exigeante (critères précis) et vérifiée tous les 5 ans (visite d'évaluation).

Pour en savoir plus :

Files 17

Community resources 0

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses 2

Explore the reuses of this dataset.

Did you use this data ? Reference your work and increase your visibility.

Discussion between the organization and the community about this dataset.