
Marque d'Etat Tourisme & Handicap

Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique
Le ministère de l’Économie, de l'Industrie et du Numérique prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement en matière économique ainsi qu'en matière d'industrie, de services, de petites et moyennes entreprises, d'artisanat, de commerce, de postes et communications électroniques, de suivi et…
Informations
- Licencia
- Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
- ID
- 5369983ea3a729239d204ee0
- Remote source
- Remote source
Temporality
- Frequency
- Desconocido
- Fecha de creación
- 8 de julio de 2013
- Latest resource update
- 6 de mayo de 2020
Geographic dimensions
- Territorial coverage granularity
- Otro
- Territorial coverage
- France
Extras
- ods:references
- https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/marque-detat-tourisme-handicap/
- ods:has_records
- False
- Date de production des données
- 21/06/2013
- Type de données
- liste
- datagouv_ckan_id
- 1742264d-bb71-43d9-b60a-b58c36bb8db4
- harvest:last_update
- 2022-05-28T02:05:53.626609
- harvest:domain
- data.economie.gouv.fr
- Langue
- français
- datagouv_ckan_last_sync
- 2014-09-16 09:27:07.973000
- harvest:remote_id
- marque-detat-tourisme-handicap
- ods:geo
- False
- ods:url
- https://data.economie.gouv.fr/explore/dataset/marque-detat-tourisme-handicap/
- remote_url
- https://data.economie.gouv.fr/explore/dataset/marque-detat-tourisme-handicap/
- harvest:source_id
- 5cd454758b4c4139d85b64f2
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Descripción
Le jeu de données, mis à disposition par la Direction Générale des Entreprises, fournit des informations depuis l'année 2014 sur les établissements bénéficiant de la marque Tourisme &, Handicap qui est l'unique marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme œuvrant en faveur de l'accessibilité pour tous. Elle a pour objectif d’apporter une information objective et homogène sur l’accessibilité des sites et des équipements touristiques. Tourisme &, Handicap prend en compte les quatre familles de handicaps (auditif, mental, moteur et visuel) et vise à développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste. Pour obtenir cette marque, le prestataire doit s'engager dans une démarche exigeante (critères précis) et vérifiée tous les 5 ans (visite d'évaluation).
Pour en savoir plus :
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