Marque d'Etat Tourisme & Handicap

Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

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Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique

Le ministère de l’Économie, de l'Industrie et du Numérique prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement en matière économique ainsi qu'en matière d'industrie, de services, de petites et moyennes entreprises, d'artisanat, de commerce, de postes et communications électroniques, de suivi et…

13 jeux de données

Informations

Licence
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
ID
5369983ea3a729239d204ee0
Source originale
Source originale

Temporalité

Fréquence
Inconnu
Date de création
8 juillet 2013
Dernière mise à jour de ressource
6 mai 2020

Dimensions géographiques

Granularité de la couverture territoriale
Autre
Couverture territoriale
France
Extras
ods:references
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/marque-detat-tourisme-handicap/
ods:has_records
False
Date de production des données
21/06/2013
Type de données
liste
datagouv_ckan_id
1742264d-bb71-43d9-b60a-b58c36bb8db4
harvest:last_update
2022-07-06T02:06:29.092516
harvest:domain
data.economie.gouv.fr
Langue
français
datagouv_ckan_last_sync
2014-09-16 09:27:07.973000
harvest:remote_id
marque-detat-tourisme-handicap
ods:geo
False
ods:url
https://data.economie.gouv.fr/explore/dataset/marque-detat-tourisme-handicap/
remote_url
https://data.economie.gouv.fr/explore/dataset/marque-detat-tourisme-handicap/
harvest:source_id
5cd454758b4c4139d85b64f2

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Description

Le jeu de données, mis à disposition par la Direction Générale des Entreprises, fournit des informations depuis l'année 2014 sur les établissements bénéficiant de la marque Tourisme &, Handicap qui est l'unique marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme œuvrant en faveur de l'accessibilité pour tous. Elle a pour objectif d’apporter une information objective et homogène sur l’accessibilité des sites et des équipements touristiques. Tourisme &, Handicap prend en compte les quatre familles de handicaps (auditif, mental, moteur et visuel) et vise à développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste. Pour obtenir cette marque, le prestataire doit s'engager dans une démarche exigeante (critères précis) et vérifiée tous les 5 ans (visite d'évaluation).

Pour en savoir plus :

Fichiers 17

Ressources communautaires 0

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