
Marque d'Etat Tourisme & Handicap

Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique
Le ministère de l’Économie, de l'Industrie et du Numérique prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement en matière économique ainsi qu'en matière d'industrie, de services, de petites et moyennes entreprises, d'artisanat, de commerce, de postes et communications électroniques, de suivi et…
Informations
- Licence
- Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
- ID
- 5369983ea3a729239d204ee0
- Source originale
- Source originale
Temporalité
- Fréquence
- Inconnu
- Date de création
- 8 juillet 2013
- Dernière mise à jour de ressource
- 6 mai 2020
Dimensions géographiques
- Granularité de la couverture territoriale
- Autre
- Couverture territoriale
- France
Extras
- ods:references
- https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/marque-detat-tourisme-handicap/
- ods:has_records
- False
- Date de production des données
- 21/06/2013
- Type de données
- liste
- datagouv_ckan_id
- 1742264d-bb71-43d9-b60a-b58c36bb8db4
- harvest:last_update
- 2022-07-06T02:06:29.092516
- harvest:domain
- data.economie.gouv.fr
- Langue
- français
- datagouv_ckan_last_sync
- 2014-09-16 09:27:07.973000
- harvest:remote_id
- marque-detat-tourisme-handicap
- ods:geo
- False
- ods:url
- https://data.economie.gouv.fr/explore/dataset/marque-detat-tourisme-handicap/
- remote_url
- https://data.economie.gouv.fr/explore/dataset/marque-detat-tourisme-handicap/
- harvest:source_id
- 5cd454758b4c4139d85b64f2
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URL stable
Description
Le jeu de données, mis à disposition par la Direction Générale des Entreprises, fournit des informations depuis l'année 2014 sur les établissements bénéficiant de la marque Tourisme &, Handicap qui est l'unique marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme œuvrant en faveur de l'accessibilité pour tous. Elle a pour objectif d’apporter une information objective et homogène sur l’accessibilité des sites et des équipements touristiques. Tourisme &, Handicap prend en compte les quatre familles de handicaps (auditif, mental, moteur et visuel) et vise à développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste. Pour obtenir cette marque, le prestataire doit s'engager dans une démarche exigeante (critères précis) et vérifiée tous les 5 ans (visite d'évaluation).
Pour en savoir plus :
Fichiers 17
Ressources communautaires 0
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Réutilisations 2
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