Données essentielles de la commande publique - fichiers consolidés DECP

Updated on August 9, 2022 — Licence Ouverte / Open Licence

Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique

Le ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique est chargé de mettre en œuvre la politique du Gouvernement en matière économique, financière, budgétaire et fiscale. Ses missions recouvrent des champs d’action variés tels que l’industrie, le commerce, les…

454 datasets
2 reuses

Informations

License
Licence Ouverte / Open Licence
ID
5cd57bf68b4c4179299eb0e9

Temporality

Temporal coverage
2018/10/01 to 2024/10/01
Frequency
Daily
Creation date
May 10, 2019
Latest resource update
August 9, 2022

Geographic dimensions

Territorial coverage granularity
POI
Territorial coverage
France

Embed

Permalink

Description

L’arrêté du 14 avril 2017, modifié par l'arrêté du 27 juillet 2018, est entré en vigueur le 1er octobre 2018, et avec lui l’obligation pour les 70 000 acheteurs publics français (collectivités, ministères, hôpitaux publics, etc.) de publier les données essentielles de leurs marchés publics sur leur profil d'acheteur.

Afin de faciliter la consommation de ces données à l'échelle nationale, nous avons développé des scripts permettant de rassembler, traiter et publier ces données de façon centralisée, dans les formats réglementaires.

Les sources de données utilisées sont les suivantes :

Si vous avez connaissance de sources de données susceptibles d'être agrégées à ce jeu de données, merci de nous contacter sur decp@finances.gouv.fr ou de l'indiquer dans les commentaires ci-dessous (espace "Discussions").

Bon à savoir

  • Les données publiées par l'AIFE souffrent de quelques anomalies décrites ici. Vous pouvez connaître la source des données grâce au champ source de chaque marché.
  • Nous excluons les données de marchés qui sont manifestement fictifs ou inexploitables (voir aussi sur Github)

Files 1465