Le classement des ITT porte sur les infrastructures dépassant un certain seuil de débit journalier :

  • les voies routières dont le trafic moyen journalier annuel (TMJA) est supérieur à 5000 véhicules par jour
  • les lignes de transport en commun en site propre (TCSP) dont le trafic moyen journalier est supérieur à 100 rames ou autobus par jour.
    Les voies sont classées en 5 catégories (1 la plus bruyante, 5 la moins bruyante)
    Le classement de 2014 représente un linéaire de 1057 km et concerne 196 commune. La plupart est directement concernée par une ou plusieurs ITT; quelques communes "tampon" sont concernées uniquement par le secteur de nuisance d'une ITT située sur une commune voisine.

Origine

La dernière révision du classement pour le Gard est intervenue par arrêté préfectoral du 12 mars 2014 pour les ITT Routes.
Le classement est affecté à des tronçons.
Il est calculé à l'aide du logiciel MapBruit v3 développé par le CERTU.
Le référentiel utilisé est la BD Topo dans une version antérieure à 2014.

Organisations partenaires

DDTM Gard

Liens annexes

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Ressources

L_TRONCON_ROUTE_030.shp (export SHP/WGS-84)

Conversion à la volée au format Shapefile (WGS-84)

Ressources communautaires

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