La délivrance des visas aux étrangers comprend les visas de court séjour Schengen, valables pour la métropole et parfois pour les DOM et, sauf rares exceptions, pour le territoire de tous les autres États Schengen, ainsi que les visas de long séjour valables pour la métropole et les DOM.

Le nombre des visas demandés et délivrés en 2019 est en baisse (respectivement -0,1% et -1,0%) par rapport à l'année 2018.

Les visas de court séjour Schengen sont des visas valables pour le territoire européen de la France et, sauf rares exceptions, pour le territoire de tous les autres États Schengen.

En 2009, un visa de long séjour dispensant de demander un titre de séjour en préfecture a été créé, le VLS-TS.

Les visas de long séjour incluent désormais les visas correspondant au nouveau motif de séjour « passeport talent » en vigueur depuis le 1er novembre 2016.

Le nombre de visas délivrés pour les DOM-CTOM est faible par rapport au total des visas délivrés (0,8 %). L’année 2019 s’inscrit en hausse (+4,0 %) après quatre années de baisse consécutive.

Resources

Main file

EM 2020-44 La délivrance de visas aux étrangers au 21 janvier 2020

Documentation

EM 2020-44 La délivrance de visas aux étrangers au 21 janvier 2020

EM 2020-44 La délivrance de visas aux étrangers au 21 janvier 2020

Community resources

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.