Classement sonore des infrastructures de transport du département de l'Ain : secteurs routiers affectés par le bruit - Arrêté préfectoral du 20 novembre 2023

Description

Dans chaque département, le préfet est chargé de recenser et de classer les infrastructures de transports terrestres en fonction de leurs caractéristiques acoustiques et du trafic (articles L 571-10 et R571-32 à R571-43 du code de l’environnement). Les infrastructures de transports terrestres sont classées en 5 catégories, la catégorie 1 étant la plus bruyante. A chaque catégorie est associée une largeur de secteur affecté par le bruit et un niveau sonore à prendre en compte par les constructeurs pour les isolements de façade à mettre en œuvre.

Producer

Latest update

October 18, 2023

License

License Not Specified

Metadata quality
33.33333333333333/100
Metadata quality may be misleading since metadata info may have been lost from original source. We're currently working on improving this.

There are no files for this dataset yet.

There are no reuses for this dataset yet.

Publish a reuse What's a reuse ?

There are no discussions for this dataset yet.

There are no community resources for this dataset yet.

Share your resources Learn more about the community

Information

Temporality

Creation

February 20, 2017

Latest update

October 18, 2023

Spatial coverage

Territorial coverage

Territorial coverage granularity

Other

Actions

Embed

Extras

harvest

{'dct:provenance': ["Le classement sonore des infrastructures de transport du département de l'Ain a été élaboré par un bureau d'études spécialisé en acoustique en application des normes techniques en vigueur sur la base des données fournies par les gestionnaires d'infrastructures (SNCF Réseau, APPR, ATMB, Département, communes). Le calcul s’appuie notamment sur le trafic, la part des poids lourds, le revêtement de la chaussée, la vitesse. Le classement est basé sur des estimations de trafic à 20 ans. Limites sur la précision de cette couche : les buffers sont calculés à partir de l'axe médian des voies, alors qu'en réalité les limites de secteurs affectés par le bruit doivent être calculés à partie du bord de la route ou du rail (source du bruit), donc on peut avoir une erreur de quelques mètres pour les routes conventionnelles, voire plus pour les autoroutes."]}

Harvest

remote_url

None

uri

None

archived_at

None

archived

None

backend

CSW-ISO-19139

created_at

2017-02-20 00:00:00

modified_at

2023-10-18 00:00:00

source_id

660bdd4184278d4c1c7b153d

remote_id

http://catalogue.geo-ide.developpement-durable.gouv.fr/48ff9c48-6c68-4ab9-a096-7da68490e048

domain

ogc.geo-ide.developpement-durable.gouv.fr

last_update

2024-05-02 00:27:12.140000

dct_identifier

http://catalogue.geo-ide.developpement-durable.gouv.fr/48ff9c48-6c68-4ab9-a096-7da68490e048

Statistics for the year

Views

77

3 in May 2024

Downloads

0

Reuses of this dataset

0

Followers

0