Vapote e-liquide & e-cigarette

Publié le 8 décembre 2021

Voir la réutilisation

Jérémy Roustang

1 réutilisations
  • e-cig
  • e-cigarette
  • e-liquide
  • vape
  • vapotage

Informations

Type
Application
Thématique
Autres
ID
61b11bcb39bb3e599df93a45

Publication

Intégrer sur votre site

URL stable

Description

Découvrez si vos e-liquides que vous fumez dans votre e-cigarette contiennent des produits interdits.

Recherchez parmi plus de 70000 références, vérifiez que votre e-liquide possède bien la dose de nicotine indiquée sur vos flacons !

Recherchez si vos e-liquides contiennent des ingrédients CMR. CMR désigne les substances cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction.

Découvrez si votre e-liquide utilisez dans votre e-cigarette contient des ingrédients interdits par la règlementation, des additifs interdits dans les produits du vapotage.

Certaines définitions sont larges : additifs créant l'impression que le produit a des effets bénéfiques
sur la santé ou que les risques qu'il présente pour la santé ont été réduits, additifs et stimulants
associés à l'énergie et à la vitalité…Un travail d’expertise en cours vise à préconiser des listes de
substances ainsi que les normes métrologiques pour les contrôler.

Toutes les données proviennent de l'Anses.
L’Anses - Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail - est une instance scientifique intervenant dans les domaines de l’alimentation, de l’environnement, du travail, de la santé et du bien-être des animaux et de la santé des végétaux.

Le cœur de l’action de l’Anses est de mettre en œuvre une expertise scientifique indépendante et pluraliste afin d’évaluer les risques sanitaires et de proposer aux autorités compétentes toute mesure de nature à préserver la santé publique.

Par ses activités de veille, d’expertise, de recherche et de référence, l’Agence couvre l’ensemble des risques (microbiologiques, physiques ou chimiques) auxquels un individu peut être exposé, volontairement ou non, à tous les moments de sa vie, qu’il s’agisse d’expositions sur son lieu de travail, pendant ses transports, ses loisirs ou via son alimentation. Cette activité repose sur la mise en œuvre d’une expertise scientifique indépendante et pluraliste au sein de collectifs d’experts, en intégrant les dimensions socio-économiques du risque.

Reconnue comme une agence de référence dans les domaines de l’alimentation, de la santé et du bien-être des animaux, de la santé des végétaux, de l’environnement et du travail, l’Anses a noué nombre de partenariats et est impliquée dans des programmes de recherche nationaux, européens et internationaux.

L’Agence est un établissement public à caractère administratif, placée sous la tutelle des ministères chargés de la santé, de l’agriculture, de l’environnement, du travail et de la consommation.

Jeux de données utilisés 1

Discussion entre le producteur et la communauté à propos de cette réutilisation.

Plus de réutilisations

Découvrez davantage de réutilisations.