⚠️ Ce jeu de données provient de la plateforme geo.data.gouv.fr. Cette plateforme n'est plus activement maintenue, et des incohérences sur les données ou les métadonnées peuvent apparaitre sur cette fiche. Plus d'informations à propos de l'extinction de geo.data.gouv.fr sont disponibles ici.

Zonages réglementaires d'un PPRN, générateurs de servitudes PM1 sur le département des Pyrénées-Atlantiques.

Mis à jour le 5 mars 2020 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

DDT de l'Ain

DDT de l'Ain

142 jeux de données

Informations

Temporalité

Dimensions géographiques

Extras

Intégrer sur votre site

URL stable

Description

En application des articles L. 562-1 et suivants du code de l'environnement, les plans de prévention des risques naturels (PPRN) et les plans de prévention des risques miniers (PPRM) délimitent :

  • les zones exposées aux risques dans lesquelles les constructions, ouvrages, aménagements et exploitations sont interdites ou soumises à conditions;
  • les zones non directement exposées aux risques dans lesquelles les constructions, ouvrages, aménagements et exploitations sont interdites ou soumises à conditions car susceptibles d'aggraver les risques ou d'en provoquer de nouveaux
    Les zonages réglementés des PPRN-PPRM constituent ainsi les générateurs (ainsi que les assiettes confondues avec les générateurs) des servitudes PM1.
    Cette ressource décrit les générateurs des servitudes PM1 sur le département des Pyrénées-Atlantiques.

Origine

Les tables départementales sont des assemblages des couches géographiques des PPRN validés par le SAUR. Comme les PPRN numérique doivent être conforme au PPRN papier (les zones dépassent parfois la limite de commune), des superpositions apparaissent à l’assemblage. De plus les périodes entre deux PPR de communes voisines peut se compter en année donc si le lit de la rivière a changé, il peut y avoir des écarts entre des zones limitrophes. Les exemples les plus flagrants sont Artiguelouve avec Lescar et Bielle avec Castet.
Mais la plupart du temps les zones qui se superposent représentent le même risque.
Il a été décidé en accord avec le SAUR que l’on ne lisserait pas ces empilements d’objets pour voir les endroits sensibles.
Les couches ASSIETTE et GENERATEUR de la servitude PM1 correspondent aux couches ZONES_REG départementales.

Organisations partenaires

DDT Ain, DDTM Pyrénées-Atlantiques

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Ressources 2

Voir aussi : ressources communautaires

Ressources communautaires 0

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations 0

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.