⚠️ Ce jeu de données provient de la plateforme geo.data.gouv.fr. Cette plateforme n'est plus activement maintenue, et des incohérences sur les données ou les métadonnées peuvent apparaitre sur cette fiche. Plus d'informations à propos de l'extinction de geo.data.gouv.fr sont disponibles ici.

Vergers d'arbres fruitiers existants au 1/9/2012 en Sarthe.

Direction Départementale des Territoires de la Sarthe

Informations

Fréquence
Inconnu
Date de création
21 janvier 2017
Date de mise à jour
29 février 2020
Dernière mise à jour de ressource
29 février 2020
Granularité de la couverture territoriale
Autre

Extras

ID
5883cea3c751df5916ae0a96
Date de création
21 janvier 2017
Date de mise à jour
29 février 2020

La couche des vergers constitue une des cartes annexées à l'étude sur le poids de l'arboriculture dans la Sarthe du 14 septembre 2012 produite par Aurélia DOMALAIN .
La couche graphique des vergers d'arbres fruitiers a été obtenue en combinant la recherche visuelle à partir de la Bdortho, le traitement des données MAJIC 2009 dans sa composante sur l'affectation des sols, la couche végétation de la Bdtopo 2005 et les ilôts de culture de la PAC 2011 , déclarés majoritairement en vergers,
Il est apparu que le parcellaire cadastral ne collait pas toujours aux parcelles de vergers de la bdortho 2010 d'où la nécessité de le redessiner là où il ne collait pas à la réalité. Les photos aériennes des vergers restituant des trames hachurées, soit de couleur grise pour des vergers de pommiers protégés par des filets paragrêle, soit de couleur verte pour les autres vergers de pommiers.
La largeur entre les rangs de pommiers, exclusivement en basses-tiges exploités dans la Sarthe est comprise entre 3 m et 3,50 m, constitue une bonne caractéristique visuelle, pratiquement sans faille, du repérage des vergers d'arbres fruitiers. Cette caractéristique ne permet cependant pas de distinguer les pommiers à cidre des pommiers à couteau, dans ce cas, l'absence de filet et leur situation géographique permet seulement de supposer qu'il s'agit de telle ou telle catégorie de pommiers.

Origine

Parcellaire cadastral résultant d'un remembrement difficile à utiliser sur certaines communes ( parcelles trop étendues ) . L’occurrence L « en liquidation judiciaire » ne concerne que les sièges d'exploitation, pas les vergers.

Organisations partenaires

DDT Sarthe

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Ressources 0

Voir aussi : ressources communautaires

Aucune ressource

Embed

Vous pouvez facilement intégrer ce jeu de données sur votre site en collant cet extrait de code dans votre page html.

Ressources communautaires 0

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations 0

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions 0

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.