Les tronçons de vigilance crues représentent les parties de cours d'eau sur lesquelles les services de l’état assurent une mission réglementaire de surveillance, de prévision et de transmission de l'information sur les crues. A chaque tronçon est affectée une couleur : vert, jaune, orange ou rouge, selon le niveau de vigilance nécessaire, indiquant le danger susceptible de se produire dans les heures, ou les jours à venir. Hors période de crues, un bulletin d'information nationale et des bulletins d'informations locaux précisent l'évolution des crues deux fois par jour, à 10 heures et à 16 heures. En période de crues, ces bulletins sont réactualisés plus fréquemment. Toutes ces informations sont accessibles à partir du site internet : http://www.vigicrues.gouv.fr

Le flux décrit dans cette fiche correspond à une mise à disposition, à chaque publication de la vigilance crues, d'une représentation géographique simplifiée des tronçons avec le niveau de vigilance associé. La représentation géographique originelle des tronçons a été construite à partir des tronçons hydrographiques de la BDCarthage, qui sont simplifiés pour le présent flux.

Ressources

none

Flux geojson Vigicrues

Dernière modification le lundi 14 septembre 2015

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.