Les tronçons de vigilance crues représentent les parties de cours d'eau sur lesquelles les services de l’état assurent une mission réglementaire de surveillance, de prévision et de transmission de l'information sur les crues.
A chaque tronçon est affectée une couleur : vert, jaune, orange ou rouge, selon le niveau de vigilance nécessaire, indiquant le danger susceptible de se produire dans les heures, ou les jours à venir. Hors période de crues, un bulletin d'information nationale et des bulletins d'informations locaux précisent l'évolution des crues deux fois par jour, à 10 heures et à 16 heures. En période de crues, ces bulletins sont réactualisés plus fréquemment.
Toutes ces informations sont accessibles à partir du site internet : https://www.vigicrues.gouv.fr

Le flux décrit dans cette fiche correspond à une mise à disposition, à chaque publication de la vigilance crues, d'une représentation géographique simplifiée des tronçons avec le niveau de vigilance associé.
La représentation géographique originelle des tronçons a été construite à partir des tronçons hydrographiques de la BDCarthage, qui sont simplifiés pour le présent flux.

Recursos

Flux geojson Vigicrues

Le flux décrit dans cette fiche correspond à une mise à disposition, à chaque publication de la vigilance crues, d'une représentation géographique simplifiée des tronçons avec le…

Expedientes comunitarios

¿Usted ha constuído un conjunto de datos más comprensible que los que aparecen aquí? ¡Es momento de compartilo!

Reutilizaciones

¿Usted reutiliza estos datos y publica un artículo, una infografía o una aplicación? ¡Es hora de darlo a conocer! Referencie su trabajo en tan sólo unos clicks y aumene su visibilidad.

Discusiones

Discusión entre la organización y la comunidad sobre este conjunto de datos.