Service central d’hydrométéorologie et d’appui à la prévision des inondations

Description

Basé sur la Météopole de Toulouse, le SCHAPI produit et diffuse une information continue de vigilance sur les crues publiée sur le site www.vigicrues.gouv.fr. Il anime et pilote le réseau de la prévision des crues et de l’hydrométrie de l’État (Services de Prévision des Crues et Unités d’Hydrométrie rattachés aux services régionaux DREAL ou à la direction inter-régionale Sud-Est de Météo-France) - réseau Vigicrues.

Jeux de données2

Hauteurs d’eau et débits des cours d’eau observés en temps réel aux stations du réseau Vigicrues

Le réseau Vigicrues collecte en continue les niveaux d’eau et les débits des cours d’eau observés en temps réel sur près de 1700 points de mesure télétransmis, ainsi que leurs évolutions au cours des derniers jours et des dernières heures. Ces mesures sont visualisables sur le site Vigicrues : le…
Fréquence
Temps réel
Granularité de la couverture territoriale
Point d'Intérêt

Tronçons de cours d'eau Vigicrues, simplifiés avec niveau de vigilance crues

Les tronçons de vigilance crues représentent les parties de cours d'eau sur lesquelles les services de l’état assurent une mission réglementaire de surveillance, de prévision et de transmission de l'information sur les crues. A chaque tronçon est affectée une couleur : vert, jaune, orange ou…
Fréquence
Temps réel
Granularité de la couverture territoriale
Autre

Membres1

Frederic MOUGIN
admin

Informations techniques

ID
55eeb55fc751df24d31f92b3
Date de création
8 septembre 2015
Date de mise à jour
25 mai 2022