Les données concernant l'année 2015 sont désormais provisoires. Elles correspondent aux titres enregistrés dans l’application de gestion des ressortissants étrangers en France (AGDREF) au 30 juin 2016. Compte tenu des délais entre le dépôt d'une demande et la délivrance du titre, certains titres de l'année 2015 ne sont pas encore enregistrés dans la base de gestion nationale des titres de séjour. Ils seront comptabilisés ultérieurement, lors de la publication des données définitives en janvier 2017.

Les données concernant l'année 2015 publiées le 15 janvier 2016 étaient estimées par des méthodes statistiques et ne correspondaient pas à des titres enregistrés dans les bases de gestion. Cela explique les différences observées entre ces deux publications.

Ressources

Délivrance des premiers titres de séjour selon les motifs à des ressortissants des pays tiers - Synthèse 2014

Délivrance des premiers titres de séjour pour motif économique à des ressortissants des pays tiers - Flux 2014 (définitif)

Délivrance des premiers titres de séjour pour motif familial à des ressortissants des pays tiers - Flux 2014 (définitif)

Délivrance des premiers titres de séjour pour motif étudiant ou autres formations à des ressortissants des pays tiers - Flux 2014 (définitif)

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.