Etude sur les équipements et usages des PME et ETI

Mis à jour le 14 juin 2017 — Licence Ouverte / Open Licence

Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP)

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes et de la distribution de la presse (Arcep) a été créée par la loi du 26 juillet 1996 pour préparer et accompagner l’ouverture à la concurrence du secteur et veiller à la fourniture et au financement du service universel des…

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4 réutilisations

Informations

Licence
Licence Ouverte / Open Licence
ID
5940fe5088ee38123bb45d4d

Temporalité

Fréquence
Inconnu
Date de création
14 juin 2017
Dernière mise à jour de ressource
14 juin 2017

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Description

A l’occasion de sa revue stratégique, l’Arcep a identifié le marché des services de communications électroniques à destination des entreprises comme l’une de ses priorités. En particulier, l’un des douze chantiers identifiés pour 2016/2017, intitulé « PME connectées », vise à favoriser l’émergence d’un marché de masse de la fibre pour les PME.
Dans la perspective d’accroître sa connaissance du marché à destination des entreprises, l’Arcep a mandaté l’Ifop afin de réaliser une étude permettant de quantifier les usages et les problématiques rencontrées en matière de communications électroniques par les entreprises, notamment celles liées aux freins à la migration, et d’identifier d’éventuels dysfonctionnements du marché. L’étude vise aussi, plus largement, à mieux évaluer les besoins des PME / ETI en matière de services de communications électroniques ainsi que leur perception de ce marché (satisfaction des besoins, offres disponibles, modifications ou changements de contrats ou d’opérateurs).

L’IFOP a ainsi réalisé en juin 2016 un sondage auprès d’un échantillon représentatif de 1002 décideurs en matière de télécoms dans des PME françaises de 6 à 499 salariés, dont la représentativité a été assurée par des quotas en termes de taille et de secteur des entreprises interrogées.

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