Direction Départementale des Territoires de la Corrèze
N_EPCI_ZSUP_019
Périmètre des Etablissements public de coopération intercommunale (à fiscalité propre ou autres)
Les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) sont des regroupements de communes ayant pour objet l'élaboration de « projets communs de développement au sein de périmètres de solidarité ». Ils sont soumis à des règles communes, homogènes et comparables à celles de collectivités locales.
Les informations présentées ici concernent les EPCI à fiscalité propre (communautés d'agglomération, communautés de communes), ainsi que les EPCI sans fiscalité propre (les Syndicats Intercommunaux à Vocation Unique (SIVU), les Syndicats Intercommunaux à Vocation Multiple (SIVOM), les Syndicats Mixtes fermés (SM fermés) et les Syndicats Mixtes ouverts (SM ouverts)).
Mise à jour: données 1er janvier 2017
Origine
Les EPCI sont décrits par la préfecture de la Corrèze (pour les EPCI dont le siège est en Corrèze) sur la base de données BANATIC. Ils sont saisis par la DDT sur la base des arrêtés préfectoraux et d'après BANATIC. Leurs périmètres sont créés par agrégat de la couche Communes de la BD Carto de l'IGN.
ATTENTION: Les périmètres des ComCom ont été mis à jour le 07/01/2014 mais les autres EPCI sont en cours de mise à jour. La référence officielle est accessible sur BANATIC.
Organisations partenaires
DDT Corrèze
Liens annexes
Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !
Explorez les réutilisations de ce jeu de données.
Avez-vous utilisé ces données ? Référencez votre travail et augmentez votre visibilité.
Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.