Données produites dans le cadre du projet Carpediem piloté par l'Agence Française pour la Biodiversité avec l'appui scientifique et technique de l'UMR Amure (convention AFB-UBO réference AAMP/16 007). Données sources : IFREMER, les DREAL. Le projet Carpediem a pour objectif la production de cartographies de synthèse des pressions anthropiques et de leurs effets probables ou potentiels sur les écosystèmes marins. Thématique du jeu de données : extraction de granulats. Données maillées représentant l'intensité de l'activité produite à partir des quantités de matériaux extraits sur la période 2011-2016. Davantage d'informations sur les différents traitements mis en œuvre et la description de chaque champ de la table sont disponibles dans le document pdf Méthodo_intégration_extraction_granulats_carpediem joint aux données.

Origine

Le champ d'intensité provient de la somme des quantités de matériaux extraits sur la période 2011-2016 calculée au prorata de l'emprise de chaque entité se trouvant à l'intérieur de la maille. Davantage d'informations sur les sources et les traitements opérés sont disponibles dans le document pdf Méthodo_intégration_extraction_granulats_carpediem joint aux données.

Organisations partenaires

UBO UMR 6308 Amure, Agence française pour la biodiversité, Agence française pour la biodiversité - UBO UMR 6308 Amure

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Ressources

gr_act_extraction_granulats_carpediem_2018_pol_wgs84 (export SHP/WGS-84)

Conversion à la volée au format Shapefile (WGS-84)

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.