⚠️ Ce jeu de données provient de la plateforme geo.data.gouv.fr. Cette plateforme n'est plus activement maintenue, et des incohérences sur les données ou les métadonnées peuvent apparaitre sur cette fiche. Plus d'informations à propos de l'extinction de geo.data.gouv.fr sont disponibles ici.

[DDTM-06] Plans de prévention des risques naturels d'inondation - vallons réglementés

Direction Départementale des Territoires de l'Aube

Informations

Fréquence
Inconnu
Date de création
23 juin 2015
Date de mise à jour
29 février 2020
Dernière mise à jour de ressource
29 février 2020
Granularité de la couverture territoriale
Autre

Extras

ID
55896ecbc751df5864a453c8
Date de création
23 juin 2015
Date de mise à jour
29 février 2020

Assemblage départemental des vallons reglementés des PPRn inondation sur le département des Alpes-Maritimes

Origine

Cette donnée « PPR Inondation – vallons » est une agrégation et une homogénéisation vallons réglementés des plans de préventions des risques naturels d'inondation (PPR I) sur l’ensemble du département.

Les zonages réglementaires des PPR I peuvent contenir des informations de différentes notions et natures. Toutes ces informations sont cependant utiles pour une bonne lecture du règlement associé. La numérisation SIG des PPR I comprend l’intégralité de ces notions. Cette table contient uniquement les vallons réglementés. Pour obtenir l'intégralité des éléments réglementaires du PPR il faut coupler cette donnée avec la donnée « PPR Inondation - zones ».

Ces éléments réglementaires sont issus soit des plans papiers approuvés, soit de la version numérique localisée qui a servi à établir les plans papiers approuvés. Dans le premier cas, une digitalisation des plans a été faite, suivie du calage des images sur une orthophotographie d’une précision minimale 1/5 000 e, et d’une vectorisation des éléments sous un logiciel SIG.

De manière générale, les plans approuvés ont pour fond de plan le cadastre ou une topographie. L’échelle minimale de réalisation des PPRI est majoritairement le 1/5 000 e. La numérisation respecte cette échelle de réalisation. Le type de fond de plan est précisé par une donnée attributaire.

La géométrie a été harmonisé de manière à avoir uniquement des polylignes. Ces polylignes ne se coupent pas lorsqu’elles sont issues d’un même PPR. Cependant lorsqu’elles sont issues de PPR différents, des intersections peuvent exister (cela est dû au fond cadastral qui n’est pas nécessairement cohérent aux limites communales). L’interprétation est alors laissée à l’utilisateur.

Organisations partenaires

DDT Aube, DDTM Alpes-Maritimes

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Ressources 3

Voir aussi : ressources communautaires

Embed

Vous pouvez facilement intégrer ce jeu de données sur votre site en collant cet extrait de code dans votre page html.

Ressources communautaires 0

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations 0

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions 0

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.