Archivé
Classement sonore des infrastructures de transport du département de l'Ain : secteurs ferroviaires affectés par le bruit - Arrêté préfectoral du 9 septembre 2016
Description
Dans chaque département, le préfet est chargé de recenser et de classer les infrastructures de transports terrestres en fonction de leurs caractéristiques acoustiques et du trafic (articles L 571-10 et R571-32 à R571-43 du code de l’environnement). Les infrastructures de transports terrestres sont classées en 5 catégories, la catégorie 1 étant la plus bruyante. A chaque catégorie est associée une largeur de secteur affecté par le bruit et un niveau sonore à prendre en compte par les constructeurs pour les isolements de façade à mettre en œuvre.
Producteur
Dernière mise à jour
3 octobre 2016
Licence
License Not Specified
Qualité des métadonnées :
Description des données renseignée
Documentation des fichiers manquante
Licence renseignée
Fréquence de mise à jour non renseignée
Formats de fichiers non standards
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale renseignée
Certains fichiers ne sont pas disponibles
Qualité des métadonnées
Il n'y a pas encore de fichier pour ce jeu de données.
Il n'y a pas encore de réutilisation pour ce jeu de données.
Il n'y a pas encore de discussion pour ce jeu de données.
Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.
Informations
Tags
Licence
License Not Specified
ID
660bf598ca314be42900c515
Temporalité
Création
20 février 2017
Dernière mise à jour
3 octobre 2016
Couverture spatiale
Couverture territoriale
Granularité de la couverture territoriale
Autre
Actions
Intégrer sur votre site
Extras
harvest
{'dct:provenance': ["Le classement sonore des infrastructures de transport du département de l'Ain a été élaboré par un bureau d'études spécialisé en acoustique en application des normes techniques en vigueur sur la base des données fournies par les gestionnaires d'infrastructures (SNCF Réseau, APPR, ATMB, Département, communes). Le calcul s’appuie notamment sur le trafic, la part des poids lourds, le revêtement de la chaussée, la vitesse. Le classement est basé sur des estimations de trafic à 20 ans. Limites sur la précision de cette couche : les buffers sont calculés à partir de l'axe médian des voies, alors qu'en réalité les limites de secteurs affectés par le bruit doivent être calculés à partie du bord de la route ou du rail (source du bruit), donc on peut avoir une erreur de quelques mètres."]}
Moissonnage
remote_url
None
uri
None
backend
CSW-ISO-19139
created_at
2017-02-20 00:00:00
modified_at
2016-10-03 00:00:00
source_id
660bdd4184278d4c1c7b153d
remote_id
http://catalogue.geo-ide.developpement-durable.gouv.fr/ca76e23c-5b32-4bcd-b54c-219e772205bc
domain
ogc.geo-ide.developpement-durable.gouv.fr
last_update
2024-05-13 00:24:21.056000
dct_identifier
http://catalogue.geo-ide.developpement-durable.gouv.fr/ca76e23c-5b32-4bcd-b54c-219e772205bc
archived
harvester-deleted
archived_at
2024-05-13 09:10:09.073000
Statistiques des 12 derniers mois
Visites
24
Téléchargements
0
Réutilisations de ce jeu de données
0
Abonnés
0