⚠️ Ce jeu de données provient de la plateforme geo.data.gouv.fr. Cette plateforme n'est plus activement maintenue, et des incohérences sur les données ou les métadonnées peuvent apparaitre sur cette fiche. Plus d'informations à propos de l'extinction de geo.data.gouv.fr sont disponibles ici.

Cartographie des champs d'algues de Penmarc'h à Trévignon au 1/10000 (Source Braud J.-P., Perez R., 1974-1977)

Mis à jour le 13 août 2020 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (IFREMER)

L'Ifremer contribue, par ses travaux et expertises, à la connaissance des océans et de leurs ressources, à la surveillance du milieu marin et du littoral et au développement durable des activités maritimes. À ces fins, il conçoit et met en œuvre des outils d'observation, d'expérimentation et de…

268 jeux de données
1 réutilisations

Informations

Temporalité

Dimensions géographiques

Extras

Intégrer sur votre site

URL stable

Description

Cette cartographie des champs d'algues de Penmarc'h à Trévignon constitue la synthèse des études menées par J.-P. Baud et R. Pérez de l'ISTPM. Sur l'ensemble des 11 cartes produites, seules 4 cartes (Pointe de Penmarc'h, Le Guilvinec, Anse de Lesconil, Loctudy) ont été publiées sous forme papier entre 1974 et 1977 dans Science et Pêche, le bulletin d'information et de documentation de l'Institut Scientifique et Technique des Pêches Maritimes. Les autres cartes originales n'ont jamais été publiées. Elles proviennent des archives de l'ISTPM.

Pour ces études, différentes méthodes ont été nécessaires : photographies aériennes, prospections de terrain (plongées sous-marines, dragages).

Origine

SOURCE :

  • Braud J.-P., Pérez R., 1974, Les grandes populations d'algues brunes de la Bretagne méridionale, Science et pêche, Bulletin d'information et de documentation de l'Institut Scientifique et Technique des Pêches Maritimes, n°242, décembre 1974.
  • Braud J.-P., Pérez R., 1975, Les grandes populations d'algues brunes de la Bretagne méridionale, Science et pêche, Bulletin d'information et de documentation de l'Institut Scientifique et Technique des Pêches Maritimes, n°246, avril 1975.
  • Braud J.-P., Pérez R., 1976, Les grandes populations d'algues brunes de la Bretagne méridionale, Science et pêche, Bulletin d'information et de documentation de l'Institut Scientifique et Technique des Pêches Maritimes, n°255, février 1976.
  • Braud J.-P., Pérez R., 1977, Les grandes populations d'algues brunes de la Bretagne méridionale, Science et pêche, Bulletin d'information et de documentation de l'Institut Scientifique et Technique des Pêches Maritimes, n°274, novembre 1977.
  • Braud J.-P., Pérez R., Cartes non publiées, secteurs Anse de Bénodet, Pointe de Mousterlin, Beg-Meil, Baie de La Forêt, Pouldohan, Trégunc, Trévignon.

Organisations partenaires

Ifremer

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Ressources 9

Voir aussi : ressources communautaires
0 téléchargements

ifr_vegetation_Braud_PenmarchTrevignon_1974_1977_l2_StructureDetailleeTableAttributaire.pdf

Disponible
document

Structure détaillée de la table attributaire - Cartographie des champs d'algues de Penmarc'h à Trévignon

Type
Autre
Type MIME
None
Créée le
13 août 2020
Modifiée le
13 août 2020
Publiée le
13 août 2020
0 téléchargements

ifr_vegetation_Braud_PenmarchTrevignon_1974_1977_l2_QualiteCarto.pdf

Disponible
document

Qualité de la cartographie de la végétation - Penmarc'h à Trévignon

Type
Autre
Type MIME
None
Créée le
13 août 2020
Modifiée le
13 août 2020
Publiée le
13 août 2020
0 téléchargements

Braud_Algues_PenmarchTrevignon_Ed1974-77.pdf

Disponible
document

Document principal de référence : Les grandes populations d'algues brunes de la Bretagne méridionale, J.-P. Braud et R. Pérez

Type
Autre
Type MIME
None
Créée le
13 août 2020
Modifiée le
13 août 2020
Publiée le
13 août 2020
Voir les 9 ressources de type Autre

Ressources communautaires 0

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations 0

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.