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Carte de bruit stratégique de type C selon l'indicateur Lden (jour-soirée-nuit) du réseau férré en Loire-Atlantique

Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Loire-Atlantique

Informations

Licence
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
Fréquence
Inconnu
Date de création
28 août 2019
Date de mise à jour
29 février 2020
Dernière mise à jour de ressource
29 février 2020

Extras

ID
5d66738d634f4160c14878ce
Date de création
28 août 2019
Date de mise à jour
29 février 2020

Carte de type « c » localisant les zones de dépassement de la valeur limite défini pour les infrastructures ferroviaires en Ln, indicateur de bruit en Lden, indicateur de bruit en période jour-soir-nuit, de 68 dB(A) - arrêté du 11/12/2018.

Les zones de bruit sont des éléments géométriques constitutifs de la carte de bruit stratégique.
Pour les cartes de type A (CBSTYPE), chaque zone de bruit est généralement délimitée par 2 courbes isophones (Lden 55-60, 60-65, 65-70, 70-75 et Ln 50-55, 55-60, 60-65, 65-70) ou part la courbe isophone de limite inférieure (Lden >75, Ln > 70).
Pour les cartes de type C (CBSTYPE), chaque zone de bruit est délimitée par la courbe isophone de limite inférieure (Lden > 68 ou 73, Ln > 62 ou 65).

Origine

Les niveaux de bruit émis par une infrastructure donnée au cours d’une journée moyenne sont évalués au moyen de modèles numériques produisant des courbes isophones traduites en zones de bruit, selon l’indice recommandé pour tous les modes de transport au niveau européen, à savoir l’indice Lden et l’indice Ln.
Les courbes isophones, décrites par la ressource N_BRUIT_ISOPHONE_L servent ainsi à délimiter les frontières externes et le cas échéant internes des zones de bruit par plages d’indices.

Organisations partenaires

DDTM Loire-Atlantique

Liens annexes

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Ressources 3

Voir aussi : ressources communautaires

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