⚠️ This dataset is handled by the geo.data.gouv.fr platform. This platform is not actively maintained and as a result, you may find some bogus data or metadata. More information about the shutdown of geo.data.gouv.fr is available here.

Zone Vulnérable à la Pollution par les Nitrates d Origine Agricole

Updated on 27 de febrero de 2020 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

DDTM Aude

DDTM Aude

7 datasets

Informations

Licencia
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
ID
58adb67cc751df4cb60d8bec

Temporality

Frequency
Desconocido
Fecha de creación
22 de febrero de 2017
Latest resource update
27 de febrero de 2020

Geographic dimensions

Territorial coverage granularity
Otro
Extras
inspire:resource_identifier
2e8433ed-7bff-4eb0-9189-61c07452b662http://catalogue.geo-ide.developpement-durable.gouv.fr
geop:dataset_id
f1c6bd6d12db83b207b419a98b4c5c278da494a6
inspire:identifier
fr-120066022-jdd-937d1809-56f2-46be-a061-df1df8ac3ecd

Embed

Permalink

Descripción

Objets surfaciques des zones désignées comme vulnérables à la pollution diffuse par les nitrates d'origine agricole, compte tenu notamment des caractéristiques des terres et des eaux ainsi que de l'ensemble des données disponibles sur la teneur en nitrate des eaux et de leur zone d'alimentation.
Les zones vulnérables aux nitrates découlent de l’application de la directive "nitrates" qui concerne la prévention et la réduction des nitrates d’origine agricole. Cette directive de 1991 oblige chaque État membre à délimiter des "zones vulnérables" où les eaux sont polluées ou susceptibles de l’être par les nitrates d’origine agricole. Elles sont définies sur la base des résultats de campagnes de surveillance de la teneur en nitrates des eaux douces superficielles et souterraines.

Origine

Travaux réalisés par la société Atelier Graphique Photo.
Deux procédures :

  • POS papier : scannérisation, calage par rapport à la BD Carto® et SCAN 25® de l'IGN puis digitalisation à l'écran des planches de POS. Restitution dans MApInfo.
  • POS vectorisé : contrôle et rectification à l'écran par rapport au SCAN 25® et à la BD Carto®.

CALAGE
Il s'est effectué dans Microstation ReproGraphics 6.0 avec un minimum de six points, par rapport à la BD Carto® de l'IGN et en identifiant des points caractéristiques (points géodésiques, éléments ponctuels, carrefours, routes, réseau ferré, hydrographie, bois) du SCAN 25® de l'IGN. La correction de l'image de fond de plan POS sur le SCAN 25® a été, selon le cas, effectuée par la méthode de Projective, Affine-2 et 3 ou Polynômiale-2 et 3, proposée par Microstation ReproGraphics.

DIGITALISATION
Elle s'est effectuée à l'écran et à la souris sur Microstation PowerDraft 5. La qualité de la saisie est de l'ordre du pixel grâce au mode d'accrochage au pixel fourni par l'applicatif ReproGraphics et s'appuie sur la superposition à l'écran du fond de plan POS, de la BD Carto® et du SCAN 25® de l'IGN. Les polylignes sont fermées par la méthode dite d'inondation de Microstation PowerDraft assurant une correspondance noeud à noeud entre les objets adjacents.

Organisations partenaires

DDTM Aude

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Files 9

Community resources 0

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reutilizaciones 0

Explore the reuses of this dataset.

Did you use this data ? Reference your work and increase your visibility.

Discussion between the organization and the community about this dataset.