PPRN - Zone réglementée du PPR Inondation - PIERREVILLE (54429)

Direction Départementale des Territoires de Meurthe-et-Moselle

Informaciones

Licencia
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
Frecuencia
Desconocido
Fecha de creación
16 de noviembre de 2020
Modification date
17 de noviembre de 2020
Latest resource update
17 de noviembre de 2020

Extras

ID
5fb287fba2f6ee3ddd2a1708
Fecha de creación
16 de noviembre de 2020
Modification date
17 de noviembre de 2020

Pour les PPR naturels, le code de l'environnement définit deux catégories de zones (L562-1) : les zones exposées aux risques et les zones qui ne sont pas directement exposées aux risques mais sur lesquelles des mesures peuvent être prévues pour éviter d'aggraver le risque.
En fonction du niveau d'aléa, chaque zone fait l'objet d'un règlement opposable. Les règlements distinguent généralement trois types de zones :
1- les « zones d'interdiction de construire », dites « zones rouges », lorsque le niveau d'aléa est fort et que la règle générale est l'interdiction de construire ;
2- les « zones soumises à prescriptions », dites « zones bleues », lorsque le niveau d'aléa est moyen et que les projets sont soumis à des prescriptions adaptées au type d'enjeu ;
3- les zones non directement exposées aux risques mais où des constructions, des ouvrages, des aménagements ou des exploitations agricoles, forestières, artisanales, commerciales ou industrielles pourraient aggraver des risques ou en provoquer de nouveaux, soumises à interdictions ou prescriptions (cf. article L562-1 du Code de l'environnement) . Cette dernière catégorie ne s'applique qu'aux PPR naturels.

Origine

Les limites d'une zone réglementée sont représentées sur les documents graphiques du PPR. Les limites réglementaires sont généralement calées sur les phénomènes naturels, qui ne suivent ni le découpage cadastral ni les limites administratives. Un PPR détermine les limites des différentes zones réglementées en fonction de l'emprise calculée des phénomènes dangereux du site.Certains PPR peuvent parfois contenir des règlements associés à des figurés linéaires ou ponctuels (cavités, axe de ruissellement...). Les primitives graphiques linéaire et ponctuelle sont à utiliser respectivement dans ces cas de figure.

Organisations partenaires

DDT Meurthe-et-Moselle

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Recursos 3

See also: community resources
0 downloads

N_ZONE_REG_PPRN_20060014_S_054.shp (export GeoJSON)

Disponible

Conversion à la volée au format GeoJSON

Tipo
Otro
MIME Type
None
Created on
17 de noviembre de 2020
Modified on
17 de noviembre de 2020
Published on
17 de noviembre de 2020

Embed

You can easily embed this dataset on your website by pasting this snippet in your html page.

Expedientes comunitarios 0

¿Usted ha constuído un conjunto de datos más comprensible que los que aparecen aquí? ¡Es momento de compartilo!

Reutilizaciones 0

¿Usted reutiliza estos datos y publica un artículo, una infografía o una aplicación? ¡Es hora de darlo a conocer! Referencie su trabajo en tan sólo unos clicks y aumene su visibilidad.

Discusiones 0

Discusión entre la organización y la comunidad sobre este conjunto de datos.