Commune de Sixt-sur-Aff

Dans la vallée de l’Aff se trouve une paisible cité aux reliefs boisés et aux vallées verdoyantes qu’il est possible de découvrir à travers deux sentiers pédestres de 10 km chacun, les hauts de Sixt et les Landes de Bézyl.
Délimitée par la rivière de l’Aff, et répondant au nom de Sixt-sur-Aff, cette commune de 2 155 habitants se situe, avec La Gacilly et Pipriac, au coeur du triangle formé par Nantes, Rennes et Vannes.

La commune de Sixt-sur-Aff bénéficie de nombreux lieux touristiques ainsi que de la proximité de zones artisanales et économiques Bretagne Loire Océan. À 4 km de La Gacilly, cité des artisans d’art et berceau du fondateur de l’entreprise de produits de beauté Yves Rocher, les habitants de Sixt-sur-Aff peuvent également se rendre chaque année au Festival Photos La Gacilly qui accueille plus de 300 000 visiteurs en quatre mois. À 15 km du bourg de Sixt, il est également possible de découvrir le festival de chants traditionnels, La Bogue d’Or, qui a lieu au mois d’octobre à Redon, ainsi que le site mégalithique de Saint-Just (11 km).
Situés à une heure de route, les habitants de Sixt-sur-Aff peuvent se rendre aux Parcs naturels régionaux de Brière et du Golf du Morbihan ou à la réserve naturelle des marais de Sené. La commune de Sixt-sur-Aff se trouve également à 60 km du Golf du Morbihan ainsi que de la plage de Damgan.
Chaque année, La Mairie organise sur le site de la Roche le traditionnel feu d’artifice qui accueille environ 6 000 visiteurs.
Brochure de présentation de la Commune de Sixt-sur-Aff