Ce jeu de donnée contient les itinéraires de substitution qui sont proposés aux usagers de la route qui souhaitent contourner le convoi de l'A380 lorsque celui-ci emprunte l'IGG (Itinéraire à grand gabarit). Le principe de l'Itinéraire à Grand Gabarit et ses caractéristiques ont été arrêtés par déclaration ministérielle du 2 avril 2001. Il permet aux constructeurs de l'industrie aéronautique et spatiale toulousaine et notamment à Airbus, d'acheminer des colis de dimensions exceptionnelles entre le port de Bordeaux et Toulouse.

Origine

Le principe de l'itinéraire à grand gabarit a été déclaré d'utilité publique par arrêté ministériel le 30 mai 2012. On trouve tous les documents se rapportant à la Mission Grand Itinéraire sur le site www.igg.fr et notamment les tracés des itinéraires de substitution.
La digitalisation du linéaire des itinéraires a été établi par concaténation des différentes portions des couches de la BDTOPO (ROUTE_PRIMAIRE et ROUTE_SECONDAIRE).

Organisations partenaires

DDT Gers

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Resources

L_ITI_SUB_IGG_032.TAB (archive)

L_ITI_SUB_IGG_032.TAB (export GeoJSON)

Conversion à la volée au format GeoJSON

L_ITI_SUB_IGG_032.TAB (export SHP/WGS-84)

Conversion à la volée au format Shapefile (WGS-84)

Community resources

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.