(Ind35-1) Nombre de véhicules/jour ne pouvant circuler sur le réseau routier structurant inondable (2019)
Metadata quality:

Cerema
Le Cerema (Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement) est un établissement public tourné vers l’appui aux politiques publiques, placé sous la double tutelle du ministère de la transition écologique et solidaire et du ministère de la cohésion des…
Informations
- License
- Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
- ID
- 5f05758d638bd78c3d1f005f
Temporality
- Frequency
- Unknown
- Creation date
- July 8, 2020
- Latest resource update
- July 8, 2020
Extras
- inspire:identifier
- e9d12bd0-a822-4473-aba9-db8f6525a365
- geop:dataset_id
- 3247bbc7675b79a7688ed93012cc503b484982e4
- inspire:resource_identifier
- https://www.cdata.cerema.fr/geonetwork/srv/e9d12bd0-a822-4473-aba9-db8f6525a365
Embed
Permalink
Description
Cet indicateur mesure par commune le nombre de véhicules par jour circulant sur le réseau routier structurant affecté potentiellement par l’inondation. Le résultat est exprimé en véhicules /jour (TMJA : trafic moyen journalier annuel).
Origine
Les données utilisées pour le calcul de cet indicateur sont les suivantes :
- le découpage administratif communal provenant de la base "ADMIN EXPRESS" de 2018 (source : IGN),
- les zones d'aléas sont représentées par les cotes de référence (niveaux d'eau) des PPRL de Noirmoutier, de Bourgneuf Nord, de Bourgneuf Sud et de Pays de Monts (source : DDTM85 et DDTM44),
- la BD Topo - thème "Réseau routier" - choix des routes d'importances 1,2 et 3 (source : IGN),
- les trafics routiers de Vendée et de Loire-Atlantique (sources : CD85 et CD44).
Organisations partenaires
Cerema
Files 39
Community resources 0
You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!
Reuses 0
Explore the reuses of this dataset.
Did you use this data ? Reference your work and increase your visibility.
Discussion between the organization and the community about this dataset.