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Échec et retard scolaire des enfants hébergés par l’aide sociale à l’enfance

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Updated on March 16, 2022 — Licence Ouverte / Open Licence

Ministère des Solidarités et de la Santé

Le ministère des solidarités et de la santé prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines des affaires sociales, de la solidarité et de la cohésion sociale, de la santé publique et de l'organisation du système de soins. Sous réserve des compétences du ministre de…

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Informations

License
Licence Ouverte / Open Licence
ID
53d38145a3a7290427013694

Temporality

Temporal coverage
2008
Frequency
Punctual
Creation date
July 25, 2014
Latest resource update
March 16, 2022

Geographic dimensions

Territorial coverage granularity
Country
Territorial coverage
France
Extras
datagouv_ckan_id
f9eb951b-3a2a-4e84-8e4b-93be7610fb53
datagouv_ckan_last_sync
2014-09-17 04:08:05.974000

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Source : DREES, Études et résultats N°845

Auteur :Thierry MAINAUD

La situation familiale ou sociale difficile vécue par les enfants placés dans les établissements de l’aide sociale à l’enfance (ASE) influe sur leur scolarité. Ces enfants connaissent des situations de déscolarisation, notamment l’année où survient le placement. À 15 ans, ils sont trois fois plus nombreux dans cette situation que les autres adolescents de leur âge. Et en fin de scolarité obligatoire, nombreux sont ceux qui quittent les bancs de l’école, sans pour autant se lancer dans la vie professionnelle.

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