Échec et retard scolaire des enfants hébergés par l’aide sociale à l’enfance

Description

Source : DREES, Études et résultats N°845

Auteur :Thierry MAINAUD

La situation familiale ou sociale difficile vécue par les enfants placés dans les établissements de l’aide sociale à l’enfance (ASE) influe sur leur scolarité. Ces enfants connaissent des situations de déscolarisation, notamment l’année où survient le placement. À 15 ans, ils sont trois fois plus nombreux dans cette situation que les autres adolescents de leur âge. Et en fin de scolarité obligatoire, nombreux sont ceux qui quittent les bancs de l’école, sans pour autant se lancer dans la vie professionnelle.

Producteur

Dernière mise à jour

26 août 2020

Licence

Licence Ouverte / Open Licence

Qualité des métadonnées
88.88888888888889/100

Formats de fichiers non standards

Il n'y a pas encore de réutilisation pour ce jeu de données.

Publiez une réutilisation Qu'est-ce qu'une réutilisation ?

Il n'y a pas encore de discussion pour ce jeu de données.

Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.

Partagez vos ressources En savoir plus sur la communauté

Informations

Temporalité

Création

25 juillet 2014

Fréquence

Ponctuelle

Couverture temporelle

2008

Dernière mise à jour

26 août 2020

Couverture spatiale

Couverture territoriale

France

Granularité de la couverture territoriale

Pays

Actions

Intégrer sur votre site

Extras

datagouv_ckan_id

f9eb951b-3a2a-4e84-8e4b-93be7610fb53

datagouv_ckan_last_sync

2014-09-17 04:08:05.974000

Visites

1,4k

65 en avr. 2024

Téléchargements

390

35 en avr. 2024

Réutilisations de ce jeu de données

0

Favoris

0