Pilotage de réseaux stratégiques dans les marchés publics

831

0

Description

Cet article montre comment une entreprise peut identifier les réseaux qui lui permettront de former des coalitions pour obtenir des marchés publics. Pour cela, nous avons représenté, à travers un graphe, le système des relations d’alliances de l’année 2008. Nous avons détecté, dans ce graphe, 1 360 réseaux stratégiques dont l’organisation révèle, d’une part, des caractéristiques identiques à des réseaux sociaux, et, d’autre part, le rôle d’acteurs dominants dans l’accès aux ressources. À partir de ces résultats, nous proposons une cartographie des réseaux qui permet d’envisager de nouvelles applications d’intelligence économique.

Thématique
Politique et vie publique
Type
Article de blog
Mots clés
Aucun mot clé
Dernière mise à jour
28 avril 2024
Date de création
29 juillet 2015

Vues

1 jeu de données associé

groupements d'entreprises dans les marchés publics français

Olivier MAMAVI
Mis à jour le 29 juil. 2015

Métadonnées :

Bon(78 %)

2K

101

2

0

aucune API associée