Achat public et proximité géographique : une étude économétrique dans le contexte français
Olivier MAMAVIpublié le 3 août 2015
1K
0


Cet article montre comment une entreprise peut identifier les réseaux qui lui permettront de former des coalitions pour obtenir des marchés publics. Pour cela, nous avons représenté, à travers un graphe, le système des relations d’alliances de l’année 2008. Nous avons détecté, dans ce graphe, 1 360 réseaux stratégiques dont l’organisation révèle, d’une part, des caractéristiques identiques à des réseaux sociaux, et, d’autre part, le rôle d’acteurs dominants dans l’accès aux ressources. À partir de ces résultats, nous proposons une cartographie des réseaux qui permet d’envisager de nouvelles applications d’intelligence économique.
Métadonnées :
2K
101
2
0
Olivier MAMAVIpublié le 3 août 2015
1K
0

Olivier MAMAVIpublié le 29 juil. 2015
958
0

Olivier MAMAVIpublié le 29 juil. 2015
1K
0

Archivé