Covid_19 en France : alertes basées sur les entrées hospitalières par département.
DELETED DELETEDpublié le 5 janv. 2021
2K
0

1K
0

L'extrapolation de la croissance exponentielle des entrées hospitalières de la France (courbe noire) montre que dans 1 mois le niveau du pic d'Avril sera atteint.
En cliquant sur la courbe, une analyse par département est plus détaillée :
Pour les départements les plus critiques (La Loire, les Bouches-du-Rhône, le Rhône et le Val-de-Marne) ainsi que pour les départements dont la tendance est fortement à la hausse depuis 3 semaines (région parisienne, Seine-Maritime, Pas-de-Calais, l'Isère, Nord, et Hérault), les mesures strictes (couvre-feu) mises en place sont justifiées. Il est nécessaire d'observer rapidement une inversion de leur tendance pour réduire la tension hospitalière et ainsi éviter un durcissement des mesures (confinement local, ...).
Pour le Puy-de-Dôme et la Saône-et-Loire, la tendance est fortement à la hausse et nécessite de mettre en place des mesures identiques à celles (couvre-feu) des départements les plus impactés.
La progression récente de nombreux autres départements est à la hausse et la confirmation de cette tendance impliquera des mesures supplémentaires.
Les mesures strictes de la Guadeloupe montre leur effet et doivent être maintenues pour ralentir l'épidémie.
Bonne lecture.
Métadonnées :
36K
931K
45
5
Métadonnées :
366K
2M
142
33
DELETED DELETEDpublié le 5 janv. 2021
2K
0

DELETED DELETEDpublié le 11 août 2020
1K
0

DELETED DELETEDpublié le 4 mai 2020
2K
0
