TellMyCity® est une application citoyenne qui permet à chacun de signaler un dysfonctionnement à la municipalité, suggérer une idée ou encore féliciter une initiative de la ville.

Avec TellMyCity, les citoyens peuvent 24h/24h et 7j/7j partager une information avec leur ville à l’aide d’un smartphone ou d’une page web. En quelques clics, ils choisissent l’information à envoyer (un dysfonctionnement, une idée ou un « like »…) et l’enrichissent par un commentaire ou une photo. Ce signalement est ensuite automatiquement transmis à la ville qui dispose d’un système global de gestion. Parallèlement, le citoyen est tenu informé à chaque étape du traitement de sa demande. Les données alimentent finalement un tableau de bord composé de cartographies et statistiques.

TellMyCity® intègre un module de news et information permettant à l’utilisateur de consulter les points d’intérêts à proximité issus de l’open data (établissements publics de culture, équipements sportifs, etc.) et des données de la ville. Ce module permet également à la ville de « pousser » des news vers les utilisateurs de l’application.


Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.