Les créances de la France à l'étranger

Publié le 18 septembre 2014

Voir la réutilisation

Spallian Fr

5 réutilisations
  • creances
  • france

Informations

Publication

Intégrer sur votre site

URL stable

Description

FI
LES CREANCES DE LA FRANCE A L’ETRANGER

Carto de la semaine • Comments (0)

Cette semaine notre #cartodelasemaine s’intéresse d’un peu plus près aux créances que la France détient sur les pays étrangers au 31 décembre 2013.

Par créances, nous entendons les encours de créances détenues soit par la Banque de France, soit par l’Agence Française de Développement, soit par Coface et Natixis pour le compte de l’État. Cela inclut toutes créances dont le débiteur est soit souverain, soit appartient au secteur public d’un État étranger. Les données cartographiées ci-dessous sont exprimées hors intérêt de retard, en millions d’euros, et sont issues du Ministère des finances et des comptes publics et disponibles sur le site data.gouv.

Carto Créances 0

La carte projette l’ensemble des créances détenues par l’Etat et permet en un coup d’œil de constater que la Grèce est le pays où la France possède le plus de créances. La crise de la dette grecque fut telle, que le pays demeurera sans doute en tête du classement pour plusieurs années. Cette projection nous permet également de constater que la France détient principalement des créances sur les pays en voie de développement, celles-ci résultant le plus souvent de l’aide au développement de la France dans le monde.

Jeux de données utilisés 1

Discussion entre le producteur et la communauté à propos de cette réutilisation.

Plus de réutilisations