http://supralegem.fr/

Un article sur notre projet sur le village de la justice.

Supra Legem offre aux juristes un nouvel angle de vue sur la jurisprudence en appliquant l'intelligence artificielle à des centaines de milliers de jurisprudences administratives.

L'outil permet également à tout citoyen de vérifier s'il a accès à une justice impartiale.

La puissance de l'intelligence artificielle au service du juriste

Nos algorithmes prédictifs analysent la jurisprudence administrative et extraient la thématique de la décision, la nature du demandeur, la nature du défendeur et le sens du dispositif. Ces attributs permettent de dégager des tendances invisibles autrement.

Anticipez votre juge

Les données extraites permettent de révéler la position de chaque juge administratif sur les questions qu'il a eu à connaître à l'aide de visualisations graphiques présentant les données sous forme agrégée.

C'est un vrai changement de paradigme pour les juristes ! L'approche statistique et systématique de Supra Legem vous donne une vision d'ensemble non biaisée sur les tendances de chaque juge.

Une recherche efficace

Plus de 70% des requêtes présentées par une partie privée font l’objet d’un rejet. Ces décisions sont le plus souvent inutiles au praticien qui préférera un arrêt d'annulation d'un acte administratif ou de décharge d'impôts.

Supra Legem vous propose d'utiliser des filtres exclusifs pour trouver rapidement la décision pertinente parmi la masse existante.

L'accès à une justice impartiale

Le droit positif postule que les magistrats sont parfaitement impartiaux et en tire des conséquences.

Supra Legem offre au citoyen un regard objectif sur cette question en lui permettant de réfléchir sur la base de données scientifiques et non des points de vue subjectifs et des rumeurs.


Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.