Covid_19 en France au 19 octobre 2020 : inverser la tendance avant un confinement ?

Publié le 20 octobre 2020 par Sylvain Marcovici

Sylvain Marcovici

Informations

Type
Article de blog
Mots-clés
analyse covid-19 evolution surveillance
Covid_19 en France au 19 octobre 2020 : inverser la tendance avant un confinement ?

L'extrapolation de la croissance exponentielle des entrées hospitalières de la France (courbe noire) montre que dans 1 mois le niveau du pic d'Avril sera atteint.

En cliquant sur la courbe, une analyse par département est plus détaillée :

  • Pour les départements les plus critiques (La Loire, les Bouches-du-Rhône, le Rhône et le Val-de-Marne) ainsi que pour les départements dont la tendance est fortement à la hausse depuis 3 semaines (région parisienne, Seine-Maritime, Pas-de-Calais, l'Isère, Nord, et Hérault), les mesures strictes (couvre-feu) mises en place sont justifiées. Il est nécessaire d'observer rapidement une inversion de leur tendance pour réduire la tension hospitalière et ainsi éviter un durcissement des mesures (confinement local, ...).

  • Pour le Puy-de-Dôme et la Saône-et-Loire, la tendance est fortement à la hausse et nécessite de mettre en place des mesures identiques à celles (couvre-feu) des départements les plus impactés.

  • La progression récente de nombreux autres départements est à la hausse et la confirmation de cette tendance impliquera des mesures supplémentaires.

  • Les mesures strictes de la Guadeloupe montre leur effet et doivent être maintenues pour ralentir l'épidémie.

Bonne lecture.

Jeux de données utilisés 2

Intégrer sur votre site

Vous pouvez facilement intégrer cette réutilisation sur votre site web en collant cet extrait de code dans votre page html.

Discussions 0

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Plus de réutilisations