ZoneADSL lance son test 5G à l’adresse pour localiser les antennes 5G installées et actives près de son domicile. Cet outil permet à chaque utilisateur de savoir s’il pourra ou non profiter du nouveau réseau mobile dès son lancement prévu fin 2020 en France.

Pour élaborer ce test 5G, ZoneADSL s’est appuyé sur les données des installations radioélectriques de plus de 5 Watts fournies par l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences). Ces données sont alimentées directement par les exploitants d’installations radioélectriques publics et privés.

Le test 5G signale la présence d’une antenne 5G dans un périmètre de 500 mètres pour chaque adresse testée. Les équipes de ZoneADSL ont ainsi recensé la position de toutes les antennes 5G déployées sur le territoire français par les opérateurs Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile.
Dans le cas où aucune antenne 5G n’est installée à proximité de l’adresse renseignée, il est possible de laisser son mail afin d’être prévenu de l’arrivée de la 5G près de chez soi.


Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.