Service départemental d'incendie et de secours de l'Essonne

Partenaire du Conseil départemental, le Service départemental d’incendie et de secours de l’Essonne est un établissement public autonome qui participe à la politique de sécurité civile engagé par le département.

Les missions du Sdis sont la lutte contre l'incendie, le secours d'urgence aux personnes ainsi que la protection des biens et de l'environnement. Ces engagements sont complétés en amont par l'évaluation et la prévention des risques.

Le Sdis 91, a mené une réflexion aboutissant à la rédaction d’une charte des valeurs qui repose sur cinq piliers fondamentaux :

  • perpétuer les valeurs traditionnelles
  • l’esprit d’équipe, ciment d’une institution
  • un savoir-faire au service de tous
  • professionnalisme pour un service de qualité
  • promouvoir les échanges et l’esprit d’ouverture

S’adossant au Schéma départemental d’analyse et de couverture des risques (Sdacr) et à la convention pluriannuelle avec le Conseil départemental, le projet d'établissement du Sdis 91 formalise les objectifs que doivent s’approprier les agents pour garantir aux Essonniens des secours efficaces et équitables dans un cadre organisationnel efficient.

Jeux de données3

Interventions des pompiers (interventions)

Ce que contient ce jeu de données Ce jeu de données contient les données hebdomadaires sur les interventions des sapeurs-pompiers de l'Essonne. Il renseigne le nombre d'interventions des sapeurs-pompiers selon 5 catégories, pour chaque commune (définie par leurs codes INSEE) : SUAP : Secours…
Couverture temporelle
2010–2017
Fréquence
Hebdomadaire
Granularité de la couverture territoriale
Commune française

Hôtels de préfectures

Objets ponctuels représentant les positions exactes des hôtels de préfectures métropolitaines et ultramarines - sauf Saint-Pierre-et-Miquelon et Wallis-et-Futuna. L'origine de ces données se trouvent sur la page Wikipédia "Liste des hôtels de préfecture de France" dont le tableau a été reformaté…
Fréquence
Inconnu
Couverture spatiale
France
Granularité de la couverture territoriale
Autre

Découpage géographique des Etablissements Publics de Coopération Intercommunale en Essonne au 1er janvier 2016

Contours (polygones) des 13 Établissements Publics de Coopération Intercommunale qui vont composer/découper le département de l'Essonne dès le 1er janvier 2016 en application de la loi NOTRe. Les données source proviennent du Conseil départemental de l'Essonne; elles étaient initialement basées…
Fréquence
Ponctuelle
Granularité de la couverture territoriale
Autre

Membres4

Yann KACENELEN
admin
Robot geo.data.gouv.fr
admin
guillaume lancrenon
editor
Nicolas COQUARD
admin

Informations techniques

ID
56822cb588ee382e16af0bf4
Date de création
29 décembre 2015
Date de mise à jour
14 septembre 2021