Fédération des Aveugles et Amblyopes de France

Description

Créée en 1917, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France rassemble en son sein des militants, des usagers, des professionnels et bénévoles, engagés ensemble pour une plus grande inclusion sociale et économique des personnes déficientes visuelles.
Partenaire de premier plan des pouvoirs publics et des élus locaux, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France oeuvre pour l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées visuelles. Présente dans de nombreuses régions de France, elle regroupe une quarantaine d’associations membres au service de plus de 10 000 adhérents et bénéficiaires.
Solidarité, désintéressement, démocratie, transparence et laïcité sont les valeurs partagées par toutes ces associations.
Reconnue d’utilité publique depuis 1921, la Fédération ne perçoit pas de subventions de l’Etat et est entièrement financée grâce à la générosité de ses donateurs et de ses partenaires privilégiés.

Jeux de données3

Etude sur l'usage des outils basse vision en France et en Francophonie 2017

La Fédération des Aveugles de France, en partenariat avec la société Access42, a réalisé une deuxième étude d’envergure sur l’usage des lecteurs d'écran et outils basse vision en France et en Francophonie. Cette deuxième enquête concerne l’ensemble des technologies utilisées par les personnes…
Couverture temporelle
2017
Fréquence
Inconnu
Couverture spatiale
Canada
Granularité de la couverture territoriale
Groupement de pays

Etude sur l'usage des lecteurs d'écran en France et en Francophonie 2017

La Fédération des Aveugles de France, en partenariat avec la société Access42, a réalisé une deuxième étude d’envergure sur l’usage des lecteurs d’écran et outils basse vision en France et en Francophonie. Cette deuxième enquête concerne l’ensemble des technologies utilisées par les personnes…
Couverture temporelle
2017
Fréquence
Inconnu
Couverture spatiale
Luxembourg
Granularité de la couverture territoriale
Groupement de pays

Etude sur l'usage des lecteurs d'écran en France et en Francophonie 2015

La Fédération des Aveugles de France, en partenariat avec la société Access42, a réalisé la première étude d’envergure sur l’usage des lecteurs d’écran en France et en Francophonie. Le faible nombre d’informations existantes sur les usages des personnes en situation de handicap sur internet,…
Couverture temporelle
2015
Fréquence
Inconnu
Couverture spatiale
France
Granularité de la couverture territoriale
Pays

Membres3

Kelly Berriat
editor
Administrateur ADF
admin
Denis BOULAY
editor

Informations techniques

ID
574da802c751df5294535dd5
Date de création
31 mai 2016
Date de mise à jour
12 août 2021