L'Ille-et-Vilaine est un département breton d'1,1 million d'habitants. Il se distingue par une métropole très dynamique : Rennes, et des pôles d'équilibre bien répartis : Saint-Malo, Redon, Fougères, Vitré. L'Ille-et-Vilaine possède une nature particulièrement riche : littoral, rivières, étangs,…
Cette couche de polygones contient les unités et ensembles de paysages définis dans le cadre de l'atlas des paysages d’Ille-et-Vilaine.
Origine
Les données ont été produites dans le cadre d’un Atlas départemental des Paysages réalisé par Michel Collin, les bureaux d’études « IDEAL », « Urbea » et « Vue d’ici » pour le compte du Département d’Ille-et-Vilaine et de la DDTM d’Ille-et-Vilaine.
Cartographie réalisée par visites de terrain, analyse de fonds (IGN BD Topo, BD Alti, BD Ortho, Corine Land Cover, cartes géologiques, pédopaysages, ensembles régionaux de paysages) et concertation.
Mode de numérisation : report à l’écran sur le fond géoréférencé Scan 25 de l’IGN
La table indique le nom des unités et de l'ensemble départemental de paysages d'appartenance. Le champ "TYPE" permet de distinguer les unités qui correspondent à un ensemble régional non subdivisé (ENS/U) des autres (U).
Organisations partenaires
Département d'Ille-et-Vilaine
Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !
Explorez les réutilisations de ce jeu de données.
Avez-vous utilisé ces données ? Référencez votre travail et augmentez votre visibilité.
Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.