Représentation des contours des 116 unités cartographiques de sol (également appelées UCS ou pédopaysages) des Côtes d'Armor.
Chaque UCS, constituée d'un ou plusieurs polygones, est définie comme une portion de paysage dans laquelle les facteurs de genèse des sols (matériau parental, morphologie, climat, occupation du sol) sont homogènes. Cette couche d'information fait partie du Référentiel régional pédologique (1/250 000)

Origine

La délimitation des pédopaysages des Côtes d'Armor a été réalisée par expertise à partir du croisement d'informations disponibles sur le département (géologie, relief, géomorphologie, occupation du sol, données pédologiques). Ce tracé s'est appuyé sur des données de repérage de l'IGN: scan25, BDOrtho, Route500).

L'ensemble de la méthodologie est détaillé dans le rapport final du programme Sols de Bretagne (Lemercier, 2010) disponible sur le site www.sols-de-bretagne.fr, rubrique "A télécharger", "rapports de synthèse".

Organisations partenaires

UMR 1069 SAS INRA - Agrocampus Ouest

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Ressources

igcs:ucs22 (export SHP/WGS-84)

Conversion à la volée au format Shapefile (WGS-84)

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.