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Tronçons de voies du référentiel voies et adresses de Rennes Métropole

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Mis à jour le 24 janvier 2020 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

Rennes Métropole

La communauté d'agglomération de Rennes regroupe 43 communes et 416 000 habitants dont plus de 60 000 étudiants.

21 jeux de données
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Informations

Licence
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
ID
5a0aec0f88ee383ee1c3fd49

Temporalité

Fréquence
Inconnu
Date de création
14 novembre 2017
Dernière mise à jour de ressource
24 janvier 2020

Dimensions géographiques

Granularité de la couverture territoriale
Autre
Extras
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http://portail.sig.rennesmetropole.fr/geonetwork/srv/fre/xml.metadata.get?uuid=dcb56c40-d9cd-4f0f-9d89-faa55959ce45
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dcb56c40-d9cd-4f0f-9d89-faa55959ce45
geop:archived
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Sommaire
  1. Description
  2. Fichiers 2
  3. Ressources communautaires 0
  4. Réutilisations 0
  5. Discussions 0

Description

Rennes Métropole dispose depuis 2013 d'un Référentiel Voies et Adresses (RVA) sur les communes de l’agglomération.

Lignes représentant chaque tronçon des voies.

Un tronçon appartient à au moins une voie.
Un tronçon appartient à une ou deux communes.

Un tronçon représente, le plus souvent, le centre de la chaussée.
Les tronçons de voies sont topologiques : les extrémités d’un tronçon correspondent à des intersections ou des jonctions, sauf dans le cas d'un chevauchement (cf paragraphe suivant).

Les tronçons gèrent les cas de chevauchement grâce à l'attribut « Niveau ». Cet attribut permet donc de différencier le tronçon passant dessus et le tronçon passant dessous.
Dans le cas d'un pont (franchissement d’un tronçon routier ou ferré) : les tronçons se croisent sans se couper.

Un tronçon commence à une intersection ou une jonction et se termine à une autre intersection ou une autre jonction sauf dans le cas d'une impasse.

Une intersection ou une jonction délimite :

  • un changement de dénomination de la voie représentée ;
  • un changement de code Fantoir ;
  • un changement du mode de circulation (automobile ou modes doux) ;
  • un changement de commune ;
  • une intersection avec un autre tronçon situé au même niveau.

Les modes actifs / modes doux représentent, sans distinction, les cheminements interdits aux véhicules légers (piéton et/ou vélo) et clairement détachés d’une voie automobile. Les trottoirs ne sont donc pas systématiquement numérisés.

Par défaut un mode doux n’est pas dénommé sauf s’il a été clairement dénommé par la commune (ex : chemin de Champagné, Promenade Emile Zola…) ou s’il compose une voie nommée et permet l’accès à des adresses (mode doux borné).

Origine

Numérisation initiale réalisée à partir de sources diverses : cadastre, orthophotographie 2008 et 2011, plans d'aménagement, visites terrain, etc.

Les mises à jour se font selon différentes sources : signalement, plans d'aménagement, orthophotographie, etc.

Organisations partenaires

Rennes Métropole, Rennes Métropole - Service Information Géographique

Liens annexes

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Fichiers 2

Ressources communautaires 0

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